PictureThis
camera identify
Utiliser l'application
tab list
Accueil Identifier Application
Français
English
繁體中文
日本語
Español
Français
Deutsch
Pусский
Português
Italiano
한국어
Nederlands
العربية
Svenska
Polskie
ภาษาไทย
Bahasa Melayu
Bahasa Indonesia
Télécharger l'application
Cette page est mieux présentée dans l'application

Orostachys

Nom botanique: Orostachys

Orostachys
Nom botanique: Orostachys
Orostachys (Orostachys)

La description

Orostachys est un genre de la succulente qui contient environ 15 espèces. C'est une plante bisannuelle qui pousse en Chine, au Japon, au Kazakhstan, en Corée, en Mongolie et en Russie. Orostachys sont les membres les plus distincts sur le plan morphologique de la sous-famille Sedoideae, caractérisés par un port semi-rosette et une inflorescence terminale en forme de spadix, étroitement pyramidale à cylindrique. Les feuilles sont linéaires à ovales, souvent avec des points pourpres mats. La disposition des tiges est alternée, formant une rosette cauline encombrée. Les racines sont fibreuses et sans rhizome.

Espèces de Orostachys

Orostachys fimbriata

Orostachys fimbriata

Orostachys fimbriata est une plante succulente originaire du Japon dont l'esthétique est remarquable. Ses feuilles molles et pointues ont la particularité d'être brunâtres à orangées. A la fin de l'été, la rosette s'ouvre comme un volcan en éruption, laissant naitre des petites fleurs blanches étoilées. Malheureusement, ses rosettes ont la particularité de mourir juste après la floraison.
Orostachys japonica

Orostachys japonica

Orostachys japonica est une plante bisannuelle ou vivace d'une dizaine de centimètres. Sa floraison a lieu de septembre à octobre. Les fleurs sont hermaphrodites. La rosette se forme comme une spatule.
Chapeau Chinois

Chapeau Chinois

Chapeau Chinois est une minuscule plante vivace lavande qui ne fleurit qu'une fois dans sa vie. Cette plante originaire d'Asie de l'Est possède de minuscules fleurs jaunes à blanc crème et des rosettes en grappes gris violacé. Cette succulente prospère et s'épanouit agréablement en plein soleil, avec un drainage adéquat et des températures fraîches la nuit. Elle est parfaite comme couvre-sol.
Bonnet-de-fou chinois

Bonnet-de-fou chinois

Surtout cultivé pour agrémenter les intérieurs, jardins et espaces verts, le bonnet-de-fou chinois est une plante grasse au feuillage arborant une belle teinte gris vert argenté qui lui confère des caractéristiques ornementales des plus esthétiques. Sa floraison donne des fleurs de couleur blanche. Pour ce qui est de son entretien, un arrosage régulier (une ou deux fois par semaine) sera nécessaire.
Orostachys spinosa

Orostachys spinosa

Orostachys spinosa est un genre de la succulente qui contient environ 15 espèces. C'est une plante bisannuelle qui pousse en Chine, au Japon, au Kazakhstan, en Corée, en Mongolie et en Russie. Orostachys spinosa sont les membres les plus distincts sur le plan morphologique de la sous-famille Sedoideae, caractérisés par un port semi-rosette et une inflorescence terminale en forme de spadix, étroitement pyramidale à cylindrique. Les feuilles sont linéaires à ovales, souvent avec des points pourpres mats. La disposition des tiges est alternée, formant une rosette cauline encombrée. Les racines sont fibreuses et sans rhizome.
Orostachys (Orostachys) Orostachys (Orostachys)

Classification scientifique

PictureThis
Un botaniste dans votre poche
Scannez le code QR pour télécharger
Outil de gestion des cookies
Outre la gestion des cookies via votre navigateur ou votre appareil, vous pouvez modifier vos paramètres de cookies ci-dessous.
Cookies nécessaires
Les cookies nécessaires permettent les fonctionnalités de base. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies, et ils ne peuvent être désactivés qu'en modifiant les préférences de votre navigateur.
Cookies analytiques
Les cookies analytiques nous aident à améliorer notre application/site web en collectant et en rapportant des informations sur son utilisation.
Nom du cookie Source Objectif Durée de vie
_ga Google Analytics Ces cookies sont mis en place en raison de notre utilisation de Google Analytics. Ils sont utilisés pour collecter des informations sur votre utilisation de notre application/site web. Les cookies collectent des informations spécifiques, telles que votre adresse IP, les données relatives à votre appareil et d'autres informations sur votre utilisation de l'application/du site web. Veuillez noter que le traitement des données est essentiellement effectué par Google LLC et que Google peut utiliser vos données collectées par les cookies à des fins propres, par exemple le profilage, et les combinera avec d'autres données telles que votre compte Google. Pour plus d'informations sur la manière dont Google traite vos données et sur l'approche de Google en matière de confidentialité ainsi que sur les mesures de protection mises en œuvre pour vos données, veuillez voir ici. 1 an
_pta PictureThis Statistiques Nous utilisons ces cookies pour recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez notre site, pour suivre les performances du site et pour améliorer les performances de notre site, nos services et votre expérience. 1 an
Nom du cookie
_ga
Source
Google Analytics
Objectif
Ces cookies sont mis en place en raison de notre utilisation de Google Analytics. Ils sont utilisés pour collecter des informations sur votre utilisation de notre application/site web. Les cookies collectent des informations spécifiques, telles que votre adresse IP, les données relatives à votre appareil et d'autres informations sur votre utilisation de l'application/du site web. Veuillez noter que le traitement des données est essentiellement effectué par Google LLC et que Google peut utiliser vos données collectées par les cookies à des fins propres, par exemple le profilage, et les combinera avec d'autres données telles que votre compte Google. Pour plus d'informations sur la manière dont Google traite vos données et sur l'approche de Google en matière de confidentialité ainsi que sur les mesures de protection mises en œuvre pour vos données, veuillez voir ici.
Durée de vie
1 an

Nom du cookie
_pta
Source
PictureThis Statistiques
Objectif
Nous utilisons ces cookies pour recueillir des informations sur la façon dont vous utilisez notre site, pour suivre les performances du site et pour améliorer les performances de notre site, nos services et votre expérience.
Durée de vie
1 an
Cookies marketing
Les cookies marketing sont utilisés par les sociétés de publicité pour diffuser des annonces qui correspondent à vos intérêts.
Nom du cookie Source Objectif Durée de vie
_fbp Pixel Facebook Un pixel de suivi de conversion que nous utilisons pour les campagnes de reciblage. Pour en savoir plus, cliquez ici. 1 an
_adj Adjust Ce cookie fournit des services d'analyse et d'attribution mobiles qui nous permettent de mesurer et d'analyser l'efficacité des campagnes marketing, de certains événements et actions dans l'application. Pour en savoir plus, cliquez ici. 1 an
Nom du cookie
_fbp
Source
Pixel Facebook
Objectif
Un pixel de suivi de conversion que nous utilisons pour les campagnes de reciblage. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Durée de vie
1 an

Nom du cookie
_adj
Source
Adjust
Objectif
Ce cookie fournit des services d'analyse et d'attribution mobiles qui nous permettent de mesurer et d'analyser l'efficacité des campagnes marketing, de certains événements et actions dans l'application. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Durée de vie
1 an
Cette page est mieux présentée dans l'application
Ouvert

Use App
Home City Plants Application
English
English
繁體中文
日本語
Español
Français
Deutsch
Pусский
Português
Italiano
한국어
Nederlands
العربية
Svenska
Polskie
ภาษาไทย
Bahasa Melayu
Bahasa Indonesia
This page looks better in the app

Orostachys

Botanical name: Orostachys

Orostachys
Botanical name: Orostachys
Orostachys (Orostachys)

Description

Orostachys is a genus of the succulent that contains about 15 species. It is a biennial herb growing in China, Japan, Kazakhstan, Korea, Mongolia, Russia. Orostachys are the most morphologically distinct member of subfamily Sedoideae, characterised by a semi-rosette habit, and spadix-like terminal, narrowly pyramidal to cylindrical inflorescence. Leaves are linear to ovate, often with dull purple dots. The stem arrangement is alternate, forming a crowded cauline rosette. The roots are fibrous and it has no rhizome.

Species of Orostachys

Chinese dunce cap

Chinese dunce cap

Chinese dunce cap is a tiny lavender perennial that only blooms once in its lifespan. With tiny yellow to creamy-white flowers, this native East Asian plant has purplish-gray clustered rosettes. This succulent thrives and flourishes pleasantly in full sun, proper drainage, and cool temperatures at night. It is perfect for use as ground cover.
Rock pine

Rock pine

Orostachys japonica (Japanese:爪蓮華、昭和、秀女)also known as rock pine is a species of flowering plant in the family Crassulaceae. Native to East Asia. Its main habitat is on the surface of mountain rocks in Korea, Japan and China.
Dunce's caps

Dunce's caps

Dunce's caps tends to develop lateral buds from the base. It is suitable for planting in open fields, and its leaves can become full and compact when both light and rainwater are abundant. The leaves will turn red when the temperature varies widely. When the temperature is below 10 ℃, dunce's caps goes into dormancy, during which its leaves close together and make the plant look round like a ball.
Chinese dunce cap

Chinese dunce cap

The chinese dunce cap is a small succulent plant with leaves that are neatly arranged in a beautiful rosette shape. The leaves have thinly-powdered surfaces and rounded margins. Stolons often grow from the bottom axils, with small buds at the tips of the stolons. These little buds also have the ability to develop into independent individuals, so the chinese dunce cap can easily crowd out of a pot. Once a pot is fully covered, those little buds will climb out of the pot, hang pendulously, and sway in the wind, which looks very pretty.
Orostachys spinosa

Orostachys spinosa

Orostachys spinosa is a genus of the succulent that contains about 15 species. It is a biennial herb growing in China, Japan, Kazakhstan, Korea, Mongolia, Russia. Orostachys spinosa are the most morphologically distinct member of subfamily Sedoideae, characterised by a semi-rosette habit, and spadix-like terminal, narrowly pyramidal to cylindrical inflorescence. Leaves are linear to ovate, often with dull purple dots. The stem arrangement is alternate, forming a crowded cauline rosette. The roots are fibrous and it has no rhizome.
Orostachys (Orostachys) Orostachys (Orostachys)
PictureThis
Botanist in your pocket
Scan QR code to download
Cookie Management Tool
In addition to managing cookies through your browser or device, you can change your cookie settings below.
Necessary Cookies
Necessary cookies enable core functionality. The website cannot function properly without these cookies, and can only be disabled by changing your browser preferences.
Analytical Cookies
Analytical cookies help us to improve our application/website by collecting and reporting information on its usage.
Cookie Name Source Purpose Lifespan
_ga Google Analytics These cookies are set because of our use of Google Analytics. They are used to collect information about your use of our application/website. The cookies collect specific information, such as your IP address, data related to your device and other information about your use of the application/website. Please note that the data processing is essentially carried out by Google LLC and Google may use your data collected by the cookies for own purposes, e.g. profiling and will combine it with other data such as your Google Account. For more information about how Google processes your data and Google’s approach to privacy as well as implemented safeguards for your data, please see here. 1 Year
_pta PictureThis Analytics We use these cookies to collect information about how you use our site, monitor site performance, and improve our site performance, our services, and your experience. 1 Year
Cookie Name
_ga
Source
Google Analytics
Purpose
These cookies are set because of our use of Google Analytics. They are used to collect information about your use of our application/website. The cookies collect specific information, such as your IP address, data related to your device and other information about your use of the application/website. Please note that the data processing is essentially carried out by Google LLC and Google may use your data collected by the cookies for own purposes, e.g. profiling and will combine it with other data such as your Google Account. For more information about how Google processes your data and Google’s approach to privacy as well as implemented safeguards for your data, please see here.
Lifespan
1 Year

Cookie Name
_pta
Source
PictureThis Analytics
Purpose
We use these cookies to collect information about how you use our site, monitor site performance, and improve our site performance, our services, and your experience.
Lifespan
1 Year
Marketing Cookies
Marketing cookies are used by advertising companies to serve ads that are relevant to your interests.
Cookie Name Source Purpose Lifespan
_fbp Facebook Pixel A conversion pixel tracking that we use for retargeting campaigns. Learn more here. 1 Year
_adj Adjust This cookie provides mobile analytics and attribution services that enable us to measure and analyze the effectiveness of marketing campaigns, certain events and actions within the Application. Learn more here. 1 Year
Cookie Name
_fbp
Source
Facebook Pixel
Purpose
A conversion pixel tracking that we use for retargeting campaigns. Learn more here.
Lifespan
1 Year

Cookie Name
_adj
Source
Adjust
Purpose
This cookie provides mobile analytics and attribution services that enable us to measure and analyze the effectiveness of marketing campaigns, certain events and actions within the Application. Learn more here.
Lifespan
1 Year
This page looks better in the app
Open